Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux membres de la ShadeCorp
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recrutement defi de shade
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeVen 22 Juil - 2:25 par trassef

» ( Je Postule ) Fellaigrina
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:00 par fellaigrina

» Deroulement du defi
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:55 par biscottes

» je postule
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:56 par fatalassa / flyforr

» [JE POSTULE] Lemagnifix
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:27 par fatalassa / flyforr

» Je postule Nathasia
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:49 par Nathasia

» [Je PoPostule] Miix Miixblade
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:17 par totolamort

» Ma presentation
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:54 par trassef

» [ JE POSTULE ] Kerzo
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:04 par trassef

» JE POSTULE PTITNICO
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMer 16 Fév - 2:10 par Invité

» regardé je trouve sa simpa =)
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:29 par Invité

» [ JE POSTULE ] Grunthor
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:03 par Grunthor

» [je postule] lilitekila
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:35 par lilikila

» (JE POSTULE)
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:09 par Invité

» la neige kel merde!!!:-((
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeVen 24 Déc - 11:20 par rytchy

Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:11


Bonjour à tous,

(Désolé pour se double post)

Je suis quelqu'un de franc et je n'ai rien à cacher.

Pour résumer, je n'ai pas envie d'avoir la blague que je viens d'avoir avec une autre guilde;

Tout se passait bien, on avait des très bons contacts, papotages sur mumble... et comme ma guilde est en crise, j'ai eu l'idée de faire ma postulation chez eux;

A ma grande surprise, j'ai été jugé sur ma réputation de forum et pas sur mes qualités humaines ou mes exploits de joueurs. lol

Ci-joint le lien.et si après lecture, vous pensez comme eux et que vous vous braquez sur des rumeurs ou sur du n'importe quoi, sachez que je préfère encore ne plus être inscrit chez vous que d'avoir des rapports hypocrites.

http://flyteam.xooit.fr/t852-Candidature-de-LUKYONE.htm

je vous laisse le choix, j'ai l'honnêteté de vous le dire et je m' éclipserai en toute élégance et je vous demanderai alors la même chose que je leur ai demandé,c'est-à-dire de m'effacer comme invité. sur votre forum.

cordialement,

Luky
Revenir en haut Aller en bas
Shester

Shester


Messages : 876
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : Village pommée entre deux champs ^^

Feuille de personnage
Perso Principal: Shester
FS : Agafia
Autre(s) Perso(s) : 3 maxi: Barbomoret

Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:48

Lukyone, je trouve cela dommage de s'arrêter la dessus. Et je vais être franc avec toi moi aussi, ce que tu "POSTAIT" sur le forum officiel n'était pas genial genial, mais comme tu nous l'as dis, tu veux prendre un nouveau départ, tu veut ne plus te présenter comme souverain, arrêter la politique et sa je trouve que c'est une bonne résolution que tu as pris.

En faite, par ton passer, beaucoup de monde on pas encore confiance en toi car il ne te connaisse que par le forum officiel, donc je pense qu'il faut que tu laisse un peu de temps aux autres pour qu'ils aient de nouveau confiance en toi.

Et je pense que tu comprendra cette phrase "il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjuger", je ne me trompe pas, tu l'as utilisé comme signature donc je pense que tu comprend cette phrase que tu conçoit ce qu'elle veut dire.

Pour moi, tu es toujours le bienvenu sur notre fofo car toi aussi tu as le droit à une deuxième chance, c'est ôurquoi je ne voit pas pourquoi on t'enlèverai des invités, laisse nous juste le temps de bien te connaitre.

Ps: Qu'est ce que mumble?

Pss: Compte tu postuler chez Shadecorp comme tu l'as fait chez flyteam?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:34

Salut Shester,

C'est pas le non que j'ai reçu qui m'a choqué mais surtout la raison de ce "non" et même si ce général ne me connaissait pas, il a pu lire mes derniers écrits et surtout le post où je parle que je ne veux plus faire de la politique;

Le fait qu'il ne m'a pas donné une chance m'a dégoûté. Et je ne n'aurais jamais su rentrer dans cet état d'esprit.

Cela ne fait pas tellement longtemps que j'ai décidé de chercher une nouvelle guilde et j'avais pensé à eux parce que nous avions eu des bons contacts ( pour ceux qui ont pris la peine de me connaître)

La crise étant là, j'ai un trop grand écart avec le peu de membres de ma guilde qu'il me restent pour vraiment s'entraider et s'amuser dans FLyff.

Maintenant, je vais voir où ça pourra coller parce que je ne veux pas me précipiter et j'attends qu'on me fasse une proposition; j'ai envie d'être bien, je n'aime pas les critiques négatives et j'aime bien m'amuser et d'être dans une équipe sympa et solidaire et surtout que ça se passe bien avec les autres membres;

J'aime qu'on s'exprime correctement, çà c'est mon côté vieux jeu. Le style sms m'énerve et la vulgarité m'exaspère. J'ai très difficile de trouver ma place dans FLYFF au sein d'une guilde car ma réputation me précède.

je suis chevalier aoe 110 M MAIS j'aime bien d'avancer à mon rythme et pas à l'arrachée.

Voilà, merci pour ta franchise,

Amicalement,

Luky Smile







Revenir en haut Aller en bas
Zekhmet

Zekhmet


Messages : 1179
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 49
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Perso Principal: Zekhmet
FS : Orussia
Autre(s) Perso(s) : 3 maxi:

Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:11

Bonjour Luky, je prends bonne note de ta remarque et passerai te répondre dans la soirée, n'ayant pas le temps de le faire immédiatement car mon travail m'appelle. Cette question me titille et je souhaite prendre le temps de te dire ma façon de voir les choses.
Bonne journée
Zek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:58

Bonjour Shester,

Mumble c'est tout nouveau aussi pour moi car je ne connaissais pas ce logiciel; on peut le télécharger gratuitement, l'installer sur tous les ordinateurs et se parler tout en jouant. c'est beaucoup plus facile surtout quand tu es occupé à xp et à géanter et c'est comme un téléphone avec plusieurs interlocuteurs.

Le plus difficile c'est de reconnaître les voix et de ne pas parler tous en même temps.

voilà pour les infos, j'avais oublié de te répondre hier.

Amicalement,

Luky Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shester

Shester


Messages : 876
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : Village pommée entre deux champs ^^

Feuille de personnage
Perso Principal: Shester
FS : Agafia
Autre(s) Perso(s) : 3 maxi: Barbomoret

Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:41

merci Lukyone, en gros, c'est la même chosse que Skype. Smile

Shester
Revenir en haut Aller en bas
Xjcx

Xjcx


Messages : 1656
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 25
Localisation : NoWhere

Feuille de personnage
Perso Principal: Xjcx, Moine
FS : Zaxo
Autre(s) Perso(s) : 3 maxi: Zaiiy, Issrem, Tilzin, Jiane, Quanrantedeux, Dragonvoleur, Jynshu...

Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:36

Citation :

je vous laisse le choix, j'ai l'honnêteté de vous le dire et je m'
éclipserai en toute élégance et je vous demanderai alors la même chose
que je leur ai demandé,c'est-à-dire de m'effacer comme invité. sur
votre forum.

Je ne comprends pas bien quel choix s'offre à nous... et pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Zekhmet

Zekhmet


Messages : 1179
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 49
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Perso Principal: Zekhmet
FS : Orussia
Autre(s) Perso(s) : 3 maxi:

Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:24

Bonsoir Lukyone.

Tout d'abord, et puisque le titre de ton message est une question, je vais te donner mon avis sur le sujet.

Que signifie "être ouvert d’esprit" ?
Si je regarde la définition de ce terme dans un document traitant de ce sujet, je peux lire ceci :"c'est être à l’écoute des opinions de chacun et ne pas chercher à imposer ses propres idées"

Est-ce que je pense que nous, membres de ShadeCorp, sommes ouverts d'esprits ?

Il n'est pas aisé de convenir d'une réponse tranchée puisque chaque membre est différent et possède une personnalité qui lui est propre. Je pense que je peux tenter de le faire en ayant une vision globale de notre groupe, en m'en tenant aux faits et en tirant profit de nos expériences.

Notre guilde a été créée il y a plus de deux ans et la grande majorité des joueurs qui la composent lui sont restés fidèles. Certes, nous avons déploré quelques départs rapides de personnes n'ayant pas la même vision du jeu ou d'autres encore ayant abandonné Flyff mais nous nous entendons bien dans la très grande majorité des cas.

Selon moi, l'ouverture d'esprit, la tolérance, le respect d'autrui sont des qualités indispensables lorsque nous devons vivre en communauté et le fait que nous soyons tous ici depuis un moment déjà, partagions le jeu et des discussions plus ou moins houleuses sans perdre notre volonté d'être ensemble en ShadeCorp est bien la preuve que nous savons nous écouter les uns et les autres.

Ici, pas de chef mais des groupes de joueurs ayant tous leur mot à dire.
Ici, pas de grande décision qui soit prise sans prendre l'avis des membres.
Ici, pas de conflits ou de non dits pouvant générer des querelles ou être la source de sujets polémiques.
Ici, pas de jugement sur la façon d'être d'untel tant qu'il respecte la façon d'être de l'autre et surtout tant qu'il respecte sa manière de voir les choses et ce, même si elle est différente de la sienne.

Voilà, je pense que quelqu'un estimant que chacune de ses pensées est un dogme n'a sa place au sein d'un groupe... sauf si la dite communauté est une secte est que ce sujet en est le gourou. lol Cette remarque me fait sourire car notre GM Adroit est très éloigné de cela et nous autres sommes tout sauf des moutons ^^

J'espère avoir pu te donner une image claire de ce qu'est mon avis sur ta question et j'aimerais à mon tour te la retourner : Luky, te penses-tu ouvert d'esprit ?
De plus, permets-moi de te demander en quoi elle a un rapport avec les évènements que tu nous as décrits dans le lien que tu nous as donné ? quelle est l'utilité de nous convier en tant que témoins à ce genre de situation où l'ambiance est loin d'être chaleureuse ?

Oups, je me rends compte que j'ai été encore bavarde alors bon courage à ceux qui auront le courage de me lire et n'hésitez-pas à donner vos opinions sur ce sujet qui pourrait rapidement dériver en discussion philosophique Smile (ceux qui me connaissent bien devineront que j'adorerais cela Razz )

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:28

Jicet,

LE CHOIX:

Ci-joint le lien.et si après lecture, vous pensez comme eux et que vous vous braquez sur des rumeurs ou sur du n'importe quoi, sachez que je préfère encore ne plus être inscrit chez vous que d'avoir des rapports hypocrites.

Voir si vous jugez sur des rumeurs ou si vous préférez faire votre propre opinion en essayant de me connaître.

SOLUTIONS QUI S'OFFRENT A VOUS:


je vous laisse le choix, j'ai l'honnêteté de vous le dire et je m' éclipserai en toute élégance et je vous demanderai alors la même chose que je leur ai demandé,c'est-à-dire de m'effacer comme invité. sur votre forum.

Bien à toi,

Luky Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shester

Shester


Messages : 876
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : Village pommée entre deux champs ^^

Feuille de personnage
Perso Principal: Shester
FS : Agafia
Autre(s) Perso(s) : 3 maxi: Barbomoret

Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:43

Lukyone, ou est le débat, tu ne répond pas aux questions poser, tu nous demande juste de faire un choix, mais avant de faire ce choix, il faut en débatre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:49

Salut,

On vient de poster en même temps et je vais répondre à ta question qui est : Luky, te penses-tu ouvert d'esprit ?

Je pense que ma présentation sur ce fofo le démontre puisque j'ai essayé de vous connaître malgré quelques différents que j'avais eu sur le forum officiel avec certains d'entre vous et que j'ai donné également une seconde chance à Jicet.

Bien à toi,

Luky Smile



Dernière édition par lukyone le Jeu 12 Aoû - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 23:30

Shester,

J'ai eu deux posts en même temps et j'essaie de suivre et de répondre au mieux mais si tu as une question à me poser, vas-y et je te répondrai. Et si tu veux que j'en approfondisse une, tu me le dis aussi.

luky



Voilà, j'ai réfléchi à ceci: l'ouverture d'esprit pour moi ne se limite pas au simple fait d'être curieux.

Comme j'ai l'habitude de dire: je ne détiens pas la vérité absolue, c'est à dire que je peux très bien avoir eu une idée fausse sur quelqu'un.

Et où trouver la vérité alors, si ce n'est dans la recherche de nouvelles informaions? si je ferme ma porte, comment puis-je un jour découvrir cette vérité justement?

c'est ce qui m'a poussé à faire le premier pas vers vous... en sachant très bien que vous aurez une autre façon de voir que moi.

Mais être ouvert d'esprit c'est aussi être tolérant aux idées contraires aux siennes, les respecter sans pour autant y adhérer.

J'aime exprimer des idées, en écouter d'autres et si ce partage se fait dans un respect mutuel, il est enrichissant.

Mais avec certaines personnes, aucun échange n'est possible parce qu'elles rejettent directement un autre point de vue ou reste sur leur position, bien accrochées à leur préjugés.
c'est la raison pour laquelle je vous ai posé la question et je vois que vous êtes sensibles aussi à ce sujet, ce qui montre chez vous des qualités certaines.

Vous vous êtes demandé " mais qu'est-ce qu'il veut nous faire passer comme message en nous relatant sa dernière postulation?"

Je voulais savoir si nous pouvions arriver à avoir des rapports sincères.

Luky Smile


Dernière édition par lukyone le Jeu 12 Aoû - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trassef




Messages : 434
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 58
Localisation : entre Paris et Rouen

Feuille de personnage
Perso Principal: Trassef
FS : Sointotal
Autre(s) Perso(s) : 3 maxi: Nomore/Zephyraoe

Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 0:14

etre apprécié à discuter avec d'autres joueurs, meme par forum interposé c'est autre chose que d'etre accepté dans une guilde. J'étais a shadecorp, suis passé un peu a flyteam, et revenu a shadecorp. Des membres ont voté non a mon retour, ca ne me choque pas, et finalement ca se passe tres bien avec eux.
La tu souhaites faire connaissance avec nous sur le forum, c'est bien. et je suis content de mieux te connaitre. Comme je l'ai dis plus haut on verra ou ca va.
Pour autant, si tu postulais je voterais tout de suite non. Car, j'ai l'impression que le debat prend vite des proportions dignes d'un roman feuilleton ingérable. de reponse en reponse, de justification en justification, je n'ai pa l'impression que l'histoire ira quelque part. C'est pas ce que tu penses qui est en jeu mais la forme et les proportions que ca prend. Le lien flyteam me conforte en ce sens. Et j'aimerai pas que la guilde ou je suis s'engage dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:20

salut,

C'est vrai que je suis en recherche d'une guilde mais je ne pensais pas à vous. Cela n'empêche pas pour autant d'avoir des rapports sincères sur votre forum ou I.G.

Je suis à l'écoute de tous les avis, même si je ne les partage pas toujours, mais s'ils sont exprimés dans le respect et la politesse comme tu viens de le faire, cela ne me pose aucun problème.

J'ai remarqué que tout ce qui me concerne est connu, rapporté, parfois déformé, de temps à autres inventé.... Bref, je n'ai plus de "vie privée" si on peut dire;

je dois l'accepter, cela fait partie de mon statut de "star". Tous les jours aussi, j'ai du courrier de mes fans et je m'y consacre volontiers car j'aime bien leur répondre. c'est la moindre des politesses.

Et tous ces encouragements me font plaisir, ne soyons pas hypocrites.

Parfois, je t'envie car tu es plus tranquille que moi. Mais en réalité, j'aime bien qu'on m'aime, qu'on me déteste, qu'on me "tue" , que les filles me disent qu'elles m'adorent,...


Cordialement,

Luky Smile





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)   Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous ouvert d'esprit? (un nouveau départ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou vous
» Bonjour a vous tous, voici qui je suis :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Nouveaux arrivants :: Archive Nouveaux arrivants-
Sauter vers: